Friday 10 August 2012

Lemon Box

A few months ago, I bought this little wooden box in an op shop. I had been drawn to it by the lovely lemons on the lid.

Il y a quelques mois, j'avais achete une petite boite en bois dans un magasin d'occasion. Ce sont les citrons sur le couvercle qui avaient attire mon attention.


The box itself was painted in a dull sage green, not that sage green is ugly, it's just that in my eyes sage green didn't match the green of the lemon leaves or even the yellow of the lemons. I could see the opportunity to revamp it ! After sanding it lightly, I painted it with a dark green, followed by a bright yellow. I then wet sanded it with a very fine sand paper, only to show lightly the green underneath. This little box was then sealed with a water-based polyurethane hard varnish.

La boite avait ete peinte d'un vert sauge terne, non pas que cette couleur soit moche, c'est juste que vu de ma fenetre, cette couleur n'allait pas avec le vert des feuilles ou meme avec le jaune des citrons. J'avais repere l'occasion de la mettre en valeur ! Apres l'avoir legerement poncee, je l'ai peinte avec un vert sapin, suivie d'une couche d'un jaune eclatant. Je l'ai ensuite poncee avec de l'eau et du papier de verre tres fin, histoire de faire apparaitre ici et la le vert qui se trouvait en-dessous. J'ai ensuite recouvert la boite d'une couche de vernis polyurethane aqueux.


No comments:

Post a Comment