Tuesday 3 July 2012

Toile de Jouy Ottoman

At last, I managed to upholster my second ottoman. It was more hard work this time as the fabric would not fold the way I was expecting. I actually had to ask a friend who is an upholsterer to give me a hand, which he gladly did. I got so many tips from him about how to reupholster in general, I am so grateful he took the time to explain to me the various steps. This time, I chose a toile de Jouy called "Pastorale" from Manufacture Francaise des Tissus d'Ameublement (MFTA) :

Enfin, j'ai pu retapisser le deuxieme ottoman. C'etait un peu plus complique cette fois puisque le tissu ne se pliait pas aussi bien que je l'aurais souhaite. En fait, j'ai du faire appel a un ami tapissier pour m'aider, ce qu'il a fait de bon coeur. Il m'a donne tellement de conseils sur la facon de retapisser en general, je lui suis reconnaissante d'avoir pris le temps de m'expliquer les diverses etapes. Cette fois-ci, j'ai choisi la toile de Jouy "Pastorale" imprimee par la Manufacture Francaise des Tissus d'Ameublement :


No comments:

Post a Comment